29/09/2021 - Lifestyle

Texte : Jorge S.B. Guerreiro

GET AWAY !

Week-end à lugano

Une escapade à Lugano en Bentley Continental GT Mulliner doublée d’un séjour gastronomique à la Villa Principe Leopoldo, voici le programme de rêve que nous vous suggérons pour cet automne.

Texte : Jorge S.B. Guerreiro

GET AWAY !

Week-end à lugano

Une escapade à Lugano en Bentley Continental GT Mulliner doublée d’un séjour gastronomique à la Villa Principe Leopoldo, voici le programme de rêve que nous vous suggérons pour cet automne.

Longines World’s Best Racehorse

Depuis la bien nommée Colline d’Or, LA villa principe leopoldo offre un panorama éblouissant.

Raccourcie cet année par de grises intempéries, la saison chaude nous a semblé bien courte. La tentation d’y goûter une dernière fois avant l’arrivée des mauvais jours paraît donc bien légitime. Et pourquoi pas une escapade au sud des Alpes? Une douce tentation dans laquelle nous avons pu croquer de la plus belle des manières : un roadtrip dans l’une des plus élégantes machines à voyager qui soient, une Bentley Continental GT Mulliner, doublée d’un séjour à la Villa Principe Leopoldo, le plus épicurien des hôtels tessinois.

Commençons par la monture choisie, voulez-vous? Petite remise en contexte : dans les années 50, le carrossier Mulliner présentait la R-Type Continental. Ce coupé aux lignes fuyantes marqua les esprits, tant et si bien que Bentley a décidé de relancer cet atelier londonien pour en faire son département bespoke. C’est ainsi qu’un demi siècle plus tard, c’est au tour de l’actuelle Continental GT d’avoir droit au traitement Mulliner. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en ressort l’allure fière.

Longines World’s Best Racehorse

séance photo : la belle anglaise prend la pose sur les routes brumeuses du col du St-Gotthard.

... un roadtrip dans l’une des plus élégantes machines à voyager qui soient, une Bentley Continental GT Mulliner, doublée d’un séjour à la Villa Principe Leopoldo, le plus épicurien des hôtels tessinois

Elle est facilement reconnaissable à plusieurs spécificités. La calandre Double Diamond et des prises d’air noires et grises contrastent avec le vernis Blue Sequin, une couleur mise au point après la demande spéciale d’une cliente qui voulait assortir sa Bentley à sa robe.

La voiture est posée sur de spectaculaires jantes de 22 pouces à la finition peinte et polie, dont le sigle Bentley central est autonivelant et reste toujours à la verticale même lorsque la roue est en mouvement.

Mais c’est en s’installant à bord que l’on se rend véritablement compte de la somme de travail accomplie. Le cuir des sièges est matelassé suivant un motif en losanges. Blanc, rouge gris et bleu s’entremêlent joyeusement. Chaque siège est constitué de 712 points de couture, dont le logo Mulliner brodé sur les appuie-têtes. Le placage de ronce de noyer est poncé et poli à la main pour produire une finition parfaitement lisse avant d’être recouvert de laque noire pour obtenir une finition miroir.

Passons à la salle des machines. Notre Continental GT est équipée du moteur V8. Celui-ci produit 528 chevaux et 660 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteindre les 318 km/h sans rien concéder au confort. Voyager très confortablement tout en tenant des moyennes inavouables, la Continental GT sait faire. Elle en fait même la promesse dans l’énoncé de son appellation : GT, comme Grand Tourisme.

Longines World’s Best Racehorse

Le placage de ronce de noyer est poncé et poli à la main pour produire une finition parfaitement lisse avant d’être recouvert de laque noire pour obtenir une finition miroir..

Longines World’s Best Racehorse

Chaque siège est constitué de 712 points de couture, dont le logo Mulliner brodé sur les appuie-têtes.

Longines World’s Best Racehorse

Membre de l’association Relais & Châteaux, l’Hôtel Villa Principe Leopoldo appartient aujourd’hui au Ticino Hotels Group.

Après un arrêt séance photo avec la belle anglaise sur les anciennes routes pavées d’un col du St-Gotthard englué dans la brume, l’arrivée en terres tessinoises se fait sous un magnifique ciel bleu. Nous rejoignons la bien nommée Colline d’Or, un quartier de Lugano offrant un panorama éblouissant : à ses pieds, le lac reflète les montagnes dans lesquelles il est enchassé et les lumières de la ville. C’est là qu’un certain Friedrich Leopold de Hohenzollern, général de cavalerie de son état et accessoirement prince de Prusse, décida de construire sa somptueuse demeure dans un style architectural particulier. Désormais, cette résidence historique en forme de demi lune datant de 1926 abrite le prestigieux hôtel Villa Principe Leopoldo.

Longines World’s Best Racehorse

le restaurant Principe Leopoldo est dirigé par le chef exécutif Cristian Moreschi.

Membre de l’association Relais & Châteaux, l’Hôtel Villa Principe Leopoldo appartient aujourd’hui au Ticino Hotels Group. Il dispose de 37 suites spacieuses offrant calme et luxe discret. Outre l’extraordinaire vue, tous les sens y sont mis à l’honneur.

Véritable bijou de la Villa, le restaurant Principe Leopoldo est dirigé par le chef exécutif Cristian Moreschi. Son style unique dans lequel chaque produit est le résultat d'une sélection minutieuse de la matière première et d'un sérieux savoir-faire respectueux de la tradition a été mainte fois récompensé. Surtout, une visite au restaurant vous permettra de voir à l’oeuvre l’extraordinaire duo constitué par Claudio Recchia, le maître d'hôtel et Gabriele Speziale, le chef sommelier. Complices et immenses professionnels de la gastronomie, les deux amis officient ensemble à la Villa Principe Leopoldo depuis 31 ans ! A eux seuls, ils valent le déplacement au Tessin.

www.andre-chevalley.ch/bentley-geneve

www.leopoldohotel.com

Longines World’s Best Racehorse

Pour rester dans l’émotion,
inscrivez-vous à notre newsletter

loader