THE CHEDI ET HUBLOT EN FUSION
Forfait parfait
À l’heure où l’hiver fait son retour et la réouverture des restaurants est tout sauf garantie, pourquoi ne pas vous offrir un petit séjour gastronomique à la montagne? Et tant qu’à parler d’heure, autant y mêler un horloger : voici le forfait Timeless Travel, un pack proposé conjointement par l’hôtel cinq étoiles The Chedi Andermatt et les montres Hublot.
Ne vous y trompez pas, cette introduction quelque peu capilotractée cache une offre vraiment unique. Explications. Stratégiquement situé entre les cols du Gotthard, de l’Oberalp et de la Furka, le village d’Andermatt était surtout connu pour sa base militaire et sa gare de triage. Mais ça, c’était avant. Avant que l’homme d’affaires égyptien Samih Sawaris ne décide d’y investir massivement pour y créer un resort très haut de gamme. Tssss, je vous entends déjà grommeler derrière votre écran : « …et pourquoi il l’a pas fait à Gstaad ou St-Moritz, hein? ». Et bien parce que ce monsieur est très avisé. Quitte à investir des milliards, autant le faire intelligemment. Le réchauffement climatique étant une triste réalité, Sawaris s’est rendu compte que d’une part, Andermatt se situe relativement en hauteur et que d’autre part son enchâssement entre plusieurs vallées assure à la région un enneigement supérieur à la moyenne.
Bassins intérieurs et extérieurs, cabines de soins et autres saunas s’étalent sur plus de 2’400 m2
Le petit village s’est transformé en station chic depuis que l’hôtel The Chedi y fait briller ses cinq étoiles. A l’intérieur, le maître mot est espace. Des volumes énormes et de vertigineuses hauteurs sous plafond ont été mis en scène par l’architecte Jean-Michel Gathy. L’établissement compte la bagatelle de 200 cheminées pour 123 chambres, dont la majorité sont aménagées en suites. Bassins intérieurs et extérieurs, cabines de soins et autres saunas s’étalent sur plus de 2’400 m2. Spa mal, non?
Une mise en éveil des sens qui se poursuit dans l’un des 8 bars et restaurants que compte The Chedi, complétés par une cave à fromages de 6 mètres de haut et une cave à vins mainte fois primée. Clou du spectacle : The Japanese, un intimiste restaurant nippon très bon récompensé d’une étoile Michelin et 16 points GaultMillau. Tout ce confort est offert dans un bâtiment labellisé Minergie dont l’approvisionnement énergétique, neutre en CO2, est exclusivement assuré par des sources renouvelables fournissant électricité et chaleur.
Luxe, calme et volupté seront vôtres (spoiler : et BIEN PLUS ENCORE, une grosse surprise arrive) si vous souscrivez à l’offre Timeless Travel. Imaginé pour deux personnes, ce forfait comprend :
2 nuitées dans une Suite Deluxe de 110m2
1 bouteille de champagne et des canapés de bienvenue
1 massage de 60 minutes par personne
1 menu dégustation pour deux au restaurant The Japanese
1 dîner de 5 plats pour deux à The Restaurant (14 points GaultMillau)
…et last but not least : deux (oui, DEUX) montres Hublot.
Parfaits souvenirs de ce séjour hors norme, ce sont bien deux Hublot Classic Fusion Black Magic qui vous seront remises, en 38 millimètres de diamètre pour madame et 45 millimètres pour monsieur. Le chic absolu : la Classic Fusion a été imaginée par Gérald Genta, génial et prolifique designer à qui l’on doit également les modèles Royal Oak d’Audemars Piguet, Ingenieur d’IWC Schaffhausen ou encore Nautilus de Patek Philippe. Elles se présentent ici dans leur livrée « Black Magic », la finition noire emblématique de la manufacture horlogère de Nyon. Ces deux montres Hublot vous seront remises chez «Andermatt Swiss Watches», la boutique horlogère de l’hôtel, belle comme une librairie antique.
Dernier détail, le pack Timeless Travel est à réserver jusqu’au 30 avril auprès de l’hôtel The Chedi Andermatt contre la somme de CHF 16’800.-. Mais n’en perdez pas votre latin : tempus fugit. Pourquoi hésiter? On ne vit qu’une fois.
En découvrir davantage
Pour rester dans l’émotion, inscrivez-vous à notre newsletter