Le Trident ressuscité
Triumph présente son roadster de nouvelle génération
La rumeur était dans l’air depuis un moment : la nouvelle Triumph Trident est devenue réalité (il est désormais quasi impossible de garder un secret avec des photographes espions qui se cachent derrière chaque buisson).
Lancé aujourd'hui à l'échelle internationale, le Trident se veut le roadster de nouvelle génération de Triumph, conçu pour répondre aux besoins des motards à la recherche d'une simple moto urbaine.
"Ce que nous voulions avec le nouveau Trident 660, c'était donner aux pilotes de ce roadster tout ce qu'ils attendent de leur moto, avec un véritable ensemble d'avantages réels qui établissent une nouvelle référence en matière de choix", explique Steve Sargent, chef de produit chez Triumph Motorcycles.
Du prix compétitif, de la puissance à la performance en passant par sa maniabilité et technologie de pointe, nous pensons que le Trident 660 pose un véritable jalon dans la catégorie
"Du prix compétitif, de la puissance à la performance en passant par sa maniabilité et technologie de pointe, nous pensons que le Trident 660 pose un véritable jalon dans la catégorie, et présente la marque Triumph et les avantages d'un moteur trois cylindres à toute une nouvelle génération de pilotes à travers le monde ». Propulsée par un tout nouveau moteur « triple » de 600 cm3, la Trident promet d'être performant dans quatre domaines clés :
Le plaisir
La Trident est conçu pour être une moto facile à utiliser et très amusante à conduire. Ses lignes épurées et son design minimaliste conviennent au monde d'aujourd'hui, mais elle conserve les détails caractéristiques de Triumph, comme la traditionnelle découpe au genou sur le réservoir et le superbe son du « triple ». Sa selle basse (805 mm) n'est pas du tout intimidante, et elle offre suffisamment de punch pour être une vraie bombe à conduire.
La technologie
Triumph n'a pas lésiné sur les techniques de pointe, comme les modes de conduite, l'écran TFT, l'accélérateur à fil, l'éclairage à LED, la suspension Showa, les freins Nissin, la connectivité disponible et les technologies modernes de sécurité à moto comme l'ABS et l'anti-patinage. En outre, elle peut être facilement limitée pour les conducteurs débutants, puis revenir à la normale une fois l’examen réussi, ce qui en fait la moto idéale pour les débutants.
Le prix
Le cahier des charges de la Trident était de la rendre abordable, et Triumph a tenu ses promesses. Non seulement son prix d'achat est extrêmement raisonnable (8’990.- CHF), mais elle est également conçue pour être entretenue facilement et à un prix abordable, avec des intervalles de service de 10’000 miles.
L’esthétique
Le roadster Trident est disponible en quatre couleurs : blanc cristal, noir jet mat et glace argent mat, noir saphir, glace argent et rouge diablo. Toute une panoplie d'accessoires Triumph sont d’ores et déjà disponibles, et il y a fort à parier que d’autres vont encore arriver.
La nouvelle Triumph Trident réintroduit le nom de Trident, rendu célèbre en 1968 avec l'introduction du « triple » moteur à trois cylindres. L’inspiration vintage s’arrête ici à ce célèbre sigle, c'est une moto tout à fait moderne en adéquation avec le monde d'aujourd'hui.
Note : Triumph prévoit de faire ses premiers essais pour la presse en décembre au Portugal. Vous pouvez parier que RoadBook Switzerland sera là, casque et gants en main.
En découvrir davantage
Pour rester dans l’émotion, inscrivez-vous à notre newsletter